Oui, j'avoue, les plats salés n'ont pas fait long feu... Mais il ne faut pas m'en vouloir car ces muffins sont "sains". Bon, d'accord, toute chose contenant 150 g de beurre et 160 g de sucre peut difficilement être qualifiée de saine et ce ne sont pas 60 g de flocons d'avoine qui feront pencher la balance. Mais cela fait tout de même une toute petite différence, non?
Mon frère et mon père ont tous les deux adoré ces muffins, croustillants à l'extérieur grâce aux flocons et tout légers à l'intérieur grâce au yaourt. Attention à bien attendre qu'ils refroidissent !
Muffins aux cerises et aux flocons d'avoine
Ingrédients (pour 12 muffins)
Beurre et farine pour le moule
150 g de beurre
220 g de cerises en bocal
250 g de farine
60 g de flocons d'avoine
1 càc de cannelle
2 càc de Baking Powder
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 oeufs
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de yaourt nature (ou de crème aigre)
sucre glace pour saupoudrer
- Préchauffer le four à 180°C. Graisser les moules et saupoudrer de farine, ou y placer des petites formes en papier. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Egoutter les cerises.
- Combiner la farine, les flocons d'avoine, la cannelle, la baking powder, le bicarbonate de soude et la pincée de sel dans un saladier. Battre les oeufs légèrement dans un second saladier et y ajouter le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu. Incorporer le yaourt et la crème aigre. Avec les cerises, combiner le mélange mouillé au mélange sec et mélanger avec un fouet ou une cuillère en bois jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humides.
- Remplir les moules jusqu'au 3/4 maximum et enfourner position milieu pendant 20 à 25 min. Laisser refroidir les muffins à min dans les moules, les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les saupoudrer avec le sucre glace.
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Eh bien, ils ont l'air très bon, ces muffins! J'imagine que ça doit être tout de même assez dur de devoir attendre qu'ils refroidissent...
P.S. les formes de Halloween, je les ai trouvées dans un magasin américain qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui.
Daffy a dit…
9:18 AM