Ce matin, j'allume mon ordi, j'ouvre une première page internet et je tombe là-dessus :

"L'été 2007 est terminé. Les prévisions météorologiques n'annoncent en effet plus de période chaude, sèche et ensoleillée, indiquent les météorologistes Eddy De Mey et Frank Deboosere. "Le temps des prochaines semaines sera tout comme durant le reste de l'été: changeant", prévoit Eddy De Mey. Nous ne devons pas non plus nous attendre à de longues périodes de beau temps en septembre. "

Comme tous ceux qui n'ont rien à dire en vérité, j'ai tendance à beaucoup vous parler de météorologie sur ce blog. Seulement cette fois, je suis vraiment, mais vraiment dépitée. Tenez, à cet instant précis il pleut des cordes dehors...

Ces muffins, eux, sont tout ensoleillés. La polenta leur donne une jolie teinte jaune, le paprika les parfume bien même s'il reste discret et le parmesan fait toute leur saveur. J'ai beaucoup aimé les tartiner de fromage et de tomates séchées pour un petit goût d'Italie... D'ailleurs, j'irais bien passer le reste de mes vacances en Toscane moi...



Muffins à la polenta, au parmesan et au paprika
Pour 12 muffins

  • 150 g de parmesan
  • 150 g de farine
  • 150 g de polenta
  • 1/2 càc de sel
  • 1/2 càc de bicarbonate de soud
  • 2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de paprika
  • 1 oeuf
  • 5 càs d'huile d'olive
  • 300 g de babeurre (lait fermenté)
  1. Préchauffez le four à 200°C. Graissez vos moules à muffins et farinez-les légèrement.
  2. Râpez le parmesan finement.
  3. Mélangez la farine, la polenta, le sel, le bicar, la levure et le paprika dans un saladier. Ajoutez le fromage. Dans un second bol, mélangez l'oeuf avec l'huile et le babeurre.
  4. Versez le mélange au babeurre sur celui à la farine et, à l'aide d'un fouet ou d'une cuiller en bois, mélangez juste assez pour que tous les ingrédients sont humides.
  5. Remplir vos moules jusqu'au 3/4 et enfournez. Laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez-les refroidir un peu avant de les sortir des moules pour qu'ils refroidissent complètement.

7 commentaires:

Moi aussi je suis dépitée! Tes muffins sont super beaux! Une belle façon d'oublier ce temps maussade...

9:28 AM  

avec ces muffins tu fais rentrer du soleil dans nos chaumiéres!!
merci
bises seve

9:36 AM  

Ici j'ai le soleil mais c'est d'autant plus agréable de manger des choses estivales et agréables comme ces muffins (jamais encore tenté avec la polenta mais ce ne doit pas être mal...)

1:27 PM  

Voilà des prévisions décourageantes! Les périodes séches et ensoleillées on les attend toujours! L'espoir fait vivre paraît-il!!
Heureusement que l'on peut mettre l'été dans l'assiette pour se consoler!

5:10 PM  

Des muffins à la polenta, je nage dans le bonheur!

9:41 PM  

une découverte ces muffins à la polenta, bonne idée

9:50 AM  

J'ai découvert ton blog en rendant visite à ... j'ai oublié! Mais tu passes dans mon marque-pages: tes recettes sont super appétissantes et les commentaires si drôles, que ça fait oublier le bel été normand. Bon du pain d'épices Dandoy je vais en trouver à Bruxelles j'espère car j'y suis invitée dans 1O jours. Alors sur ma liste d'objets INDISPENSABLES à rapporte il y a les brioches, cramiques (...) pralines, speculoos (pourvu que je trouve un moule même si on n'est pas à Noël!)et du pain d'épices bien sûr. Si j'oblie qqchose, fais le moi savoir. Et à bientôt.

10:40 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds