Mignardises III


Et pour terminer cet opus "vide-grenier", des petites bouchées à la framboise et à la noix de coco qui attendaient sagement leur tour depuis février dernier. Maintenant que j'y pense, on dirait une contraction des deux précédents messages, des petits hybrides entre les financiers à la framboise et les bouchées coco ! Et comme Bon + Bon = Doublement Bon (logique, non? Suis très forte en addition de bouchées, par contre j'ai encore du mal à multiplier les pains :op)... Mieux encore, la recette nécessite 5 blancs d'oeufs ! Parfait pour se débarasser de ceux qui trainent au fond du frigo !
Mini cupcakes framboises et noix de coco
Pour environ 24 bouchées
  • 3 c. à soupe d'amandes en poudre
  • 40 g de noix de coco râpée + 2 c. à soupe pour saupoudrer
  • 175 g de sucre glace tamisé
  • 200 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 115 g de beurre non salé, fondu
  • 5 blancs d'oeufs
  • 115 g framboises fraîches ou décongelées

Préchauffez le four sur 190°C.

Dans un saladier, combinez la poudre d'amande, la noix de coco, le sucre glace, la farine et la levure chimique. Incorporez le beurre, suivez des blancs d'oeufs, battus à la fourchette juste assez pour qu'ils soient un peu mousseux.

Versez des cuillérées de pâte dans vos empreintes à bouchons, mini-muffins ou autres. Déposez une framboise et un peu de noix de coco râpée sur chaque cupcake. Faites cuire 12 à 15 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de sortir les cupcakes des moules et de les mettre à refroidir sur une grille.

Ils peuvent se conserver 2 jours dans un récipient hermétique, ou 3 mois au surgélateur.

6 commentaires:

Je fonds complètement devant tes cup cakes framboises/noix de coco

10:14 AM  

c'est trop bon ça!

11:51 AM  

Très bonne idée, la framboise va bien avec la noix de coco.
J'ai aussi des recettes de mignardises sur mon blog !

1:43 PM  

Il aurait été dommage que tu laisses toutes ces mignardises dormirdans tes archives! ;-)

3:28 PM  

J'aime les framboises et j'adore la noix de coco, ta recette va tout droit dans ma boite aux trésors, bises

9:33 AM  

Tes cupcakes sont renversants, framboise-coco, ça doit être super bon!

10:30 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds