Un plat délicieux, parfumé et bien relevé qui ne demande pas beaucoup de temps.

Vous admirerez tout particulièrement la petite arrête qui dépasse au milieu de la photo lol


Curry de poisson aux champignons

Pour 4 personnes
Préparation + cuisson : 30 minutes

  • 700 g de filets de pangasius (ou autre poisson à chair ferme)
  • 250 g de champignons
  • 1 botte de petits oignons frais
  • 1 petit piment rouge frais (ou 1/2 c. à café de sambal)
  • 3 dl de lait de coco
  • 1 c. à café rase de curry
  • une pointe de gingembre en poudre
  • 1/2 c. à café de coriandre en poudre, de curcuma et de cumin en poudre
  • 1 citron vert
  • 1/2 cube de bouillon dégraissé
  • farine
  • 4 c. à soupe d'huile d'arachide
  • coriandre fraîche
  • sel et poivre
  1. Pressez le jus de 1/2 citron vert dans un plat, ajoutez-lui le curry et mélangez. Taillez le poisson en gros morceaux, enrobez-les bien et laissez en attente.
  2. Nettoyez et émincez les champignons, ainsi que les petits oignons frais.
  3. Roulez les morceaux de poisson dans la farine, tapotez-les pour en faire tomber l'excédent et faites-les dorer à bon feu dans une sauteuse contenant 2 c. à soupe d'huile. Retirez-les quand ils sont bien colorés, ajoutez 2 c. à soupe d'huile dans la sauteuse et faites revenir les champignons et les oignons émincés, toujours sur feu vif, en mélangeant constamment. Après 5 minutes, ajoutes le piment finement haché et les épices, mélangez 1 minute, puis ajoutez les morceaux de poisson, le lait de coco et le demi cube de bouillon délayé dans 20 cl d'eau chaude. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes. Ajouter le jus du demi-citron vert restant et rectifiez l'assaisonnement. Servez aussitôt, accompagné de riz thaï.

Note : Cette fois-ci, au lieu de pangasius, j'ai utilisé un mélange de cabillaud, de perche du Nil et d'un autre poisson à cher ferme dont je ne me souviens plus du nom. Délicieux !

3 commentaires:

J'aime beaucoup le curry que tu proposes et tu m'offres l'occasion de constater que je ne connaissais pas le pangasius ...

5:18 PM  

Moi non plus à priori :p J'ai d'ailleurs utilisé un mélange de cabillaud et de perche du Nil à la place cette fois-ci.

7:00 AM  

Miam! J'aime beaucoup, beaucoup le curry!

8:32 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds