Des petits bouchons tout mignons que j'avais déjà repérés il y a un bon moment et déjà testés par de nombreuses bloggeuses. Moi qui suis vite écoeurée par la crème de marrons en général, j'avoue n'avoir d'abord pas adoré. Le goût de la crème est vraiment très présent (logique, avec seulement trois ingrédients). Je les ai donc laissé passer la nuit dans le frigo et là, effectivement (Céline et Omelette l'avaient bien dit), ils étaient déjà bien meilleurs. Mais ce qui les a sublimés, les bouchons, c'est la couche de compote d'airelles que j'ai finalement étalé dessus. Alors là, miam, ils étaient vraiment trop bons les bouchons ! Super association, les airelles.


Voici le copier-coller de la recette de Céline :

Bouchons aux marrons

Pour environ 16 bouchons

  • 380 gde crème de marrons ou confiture de châtaigne
  • 2 gros œufs
  • 80 gde beurre

    Mélanger le beurre fondu avec la crème de marrons.
    Puis ajouter les oeufs entiers.
    Attention, il ne faut pas battre les blancs en neige.
    Bien mélanger la préparation. Remplir les alvéoles du moule en silicone (presque jusqu'en haut, les bouchons ne lèvent pas trop) et faire cuire environ 25mn th
    175°C.
    Laisser un peu refroidir puis démouler.
    Les bouchons se conservent au frigo.

7 commentaires:

La photo est superbe. De plus, la crème de marron est un de mes desserts préférés ...

2:53 PM  

Eh bien, ces petites mignardises tombent plutôt bien alors :D Merci pour ce gentil compliment !

2:55 PM  

Magnifiques photos !

Une recette simplissime comme j'aime.

3:14 PM  

oh super super!!
me souviens bien de ces monstruosités!! hihi! vaut mieux pas que jeachete de la creme de marron, ca part trop vite!!
tes photos sont magnifiques! quelle reussite!!

3:14 PM  

Salut, chouette blog d'une compatriote! Les belges se font trop rare sur la blogosphère...
A bientôt

3:17 PM  

Ils me tentent beaucoup ces petits gâteaux avec un thé ... Waou ...

7:51 PM  

Cela n'est pas de toi mais j'aime beaucoup, merci de relayer cette petite recette... N'y a t-il pas d'index des recettes sur ton blog ?
Allez, j'intègre à ma liste de blog, trop bête de t'avoir "ratée" tout ce temps là !

8:27 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds