Muffins aux cranberries


Et non ! Ce ne sont pas les muffins aux cranberries canons d'Estelle ! Il va d'ailleurs absolument falloir que je teste les siens, histoire de pouvoir dire lesquels je préfère. Mais je peux déjà vous certifier que ceux-ci sont absolument délicieux avec leur petite touche acidulée agréablement balancée par la vanille. Bien moelleux et tout, ils ne leur manque vraiment rien à ces muffins. Si vous arrivez à dénicher des cranberries, n'hésitez pas !

Ah wi, attention à ne pas couper sur le sucre dans la recette !



Cranberry Muffins à l'arôme de vanille

Pour 12 beaux muffins

2 gousses de vanille
100 g de beurre mou
175 g de sucre
2 oeuf
1 pincée de sel
250 g de farine
2 cuillères à café de baking powder
1/2 cuillère de bicarbonate de soude
125 ml de lait
225 g de cranberries

  1. Préchauffer le four sur 175°C. Beurrer les moules à muffins et les saupoudrer de farine.
  2. Fendre les gousses de vanille dans la longueur et en sortir les grains à l'aide de la pointe d'un couteau. Battre le beurre au fouet électrique dans un saladier jusqu'à ce qu'il devienne lisse, homogène et crémeux. Ajouter les grains de vanille, les oeufs et la pincée de sel.
  3. Mélanger la farine, la baking powder et le bicarbonate de soude dans un second saladier. Ajouter alternativement avec le lait au mélange beurre-oeufs. Laver et sécher les cranberries avant de les incorporer délicatement à la pâte.
  4. Remplir les moules de pâte jusqu'à trois quarts et enfourner 20-25 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes dans les moules. Sortir les muffins des moules et les laisser refroidir complètement sur une grille.

Euh... Je suis prise d'un doute là d'un coup... Est-ce qu'il existe un mot pour "baking powder" en français???

10 commentaires:

mmmm, les muffins aux cranberries :) J'en garde un souvenir ému :)

levure chimique peut-être?

9:18 PM  

Effectivement, baking powder = levure chimique.
Ils sont très beaux tes muffins !

8:21 AM  

Ils sont sublimes tes muffins et ils me tentent beaucoup également .... A tester d'urgence ...

12:12 PM  

Ah oui oui, c'est ça évidemment !
Merci les filles :D

8:04 PM  

Je viens de les faire pour amener chez une amie. J'ai goûté un petit bout, ils sont très bons.
Ne trouvant toujours pas de cranberries (airelles) fraîches ici, j'ai pris des airelles surgelées. Le résultat est beaucoup mieux qu'avec les airelles séchées (mon dernier essai) !!!

2:21 PM  

Je suis contente qu'ils te plaisent marie-laure :)

11:43 AM  

ils sont si beaux tes muffins.

8:34 AM  

wouuuaaw!! ma chère audrey!! ils sont supers tes muffins!! ils doivent être excellents!! j'adore les airelles!! biises et à bientôt j'espère! micky

10:14 PM  

Ils sont si jolis et tentants tes muffins!

11:19 AM  

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!

10:01 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds