Un grand merci à Viktoria, compatriote qui m'a transmis ce questionnaire !


1 / Comment avez-vous découvert les blogs culinaires?

Mmmh... Ca remonte déjà à plutôt loin mais si mes souvenirs sont exacts tout a commencé avec Marmiton. Eh oui, moi aussi ! Que de blogs à avoir vu le jour grâce à ce bon vieux site... C'est donc en fouinant entre les recettes et le forum que je suis tombée sur le "Blog de Marmiton". Après deux trois clics j'ai tout naturellement débarqué sur les sites de Gloria, de Pascale et de Nawal. De fil en aiguilles et de nombreux clics plus tard j'ai fini par me retrouver complètement plongée dans la blogosphère culinaire. Nul besoin de préciser que je n'en suis pas encore ressortie :p

2 / Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure?

Est-ce que cela vous étonnerait si je vous parlais des magnifiques et légendaires blogs de Pascale et d'Estelle? Non? Je m'en doutais... Eh bien, quitte à manquer d'originalité, il me faut bien avouer que durant les semaines qui ont suivi ma découverte des blogs culinaires je vivais au rythme de "Le hamburger et le croissant". Un peu plus tard j'ai découvert le blog de Nic, bakingsheet, auquel je voue toujours un culte immodéré, Nic étant devenue mon guide spirituel.

3 / Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure?

Quelles meilleures raisons que ce dangereux penchant vers la gourmandise, une dose certaine de curiosité et le désir de pécher à plusieurs ?

Et puis, s'il faut que je rentabilise les moules en silicone et les cercles à gâteaux dans lesquels ma petite maman adorée a du investir (merci Maman !), autant que d'autres en profitent !

4 / Comment et pourquoi avez-vous donné ce nom à votre blog?

Aha ! Plusieurs raisons. Je voulais parvenir à combiner en un titre mon amour du sucre, brièveté, originalité (si possible), gourmandise et, pourquoi pas, une petite touche bien belge. Maintenant, disons que "speculoos" est tout de même un rien plus glamour que "Moules frites, anguilles au vert, bienvenue au pays du marcassou !" ;) Et bien sûr, les speculoos, j'adore ça. J'adore le mot en lui-même, leur odeur épicée et tous les souvenirs d'enfance qu'ils évoquent.

5 / Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte...etc...

A mon avis, le blog est surtout un élément motivant. Il me pousse à toujours vouloir rechercher la nouveauté, aux rencontres, à expérimenter, à vouloir développer une cuisine plus saine et plus jolie (bah oui, il faut bien que les plats que je vous propose soient présentables). Grâce à ce blog j'ai commencé à porter de l'intérêt à la photographie et j'ai appris énormément de choses sur les cuisines du monde.

Mais c'est également un petit sentiment de satisfaction, un petit bout d'internet à moi, une réalisation perso. Et en même temps, le blog culinaire est pour moi bien plus gratifiant qu'un simple skyblog. Les gens échappent à l'ennui et l'inutilité des photos de soirées entre copains/copines et j'ai tout de même la possibilité de partager une partie des choses qui me plaisent dans la vie.

Enfin, ce blog me permet de prendre mon temps et de me détendre. J'aime photographier mes réalisations sous tous les angles, sélectionner les meilleures, écrire des posts quand ça me chante.

Ah ! J'ai failli oublier le plaisir qu'on a à lire vos commentaires !


Pis je passe ce questionnaire à tous ceux qui n'y ont pas encore répondu (s'il en reste).

1 commentaires:

Merci Audrey, on a pas mal en commun j'ai l'impression ;)

8:16 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds