Ci-dessous, ma participation à Sugar High Friday, l'évènement mensuel que je préfère dans la blogosphère. J'avais fait un glace au caramel au beurre salé et voici la traduction de la recette :


Glace au caramel au beurre salé

Pour 5-6 personnes

  • 50 cl de crème fleurette fraîche
  • 30 g de sucre pour la crème
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre pour le caramel
  • 50 g de beurre salé

Battez les jaunes avec 30 g de suce jusqu'à ce que le mélange épaississe, blanchisse et double de volume.

Portez à ébullition 30 cl de crème fleurette et versez-la sur les jaunes en fouettant constamment. Remettez le tout dans la casserole et cuisez jusqu'à ce que la crème devienne très épaisse. Otez du feu en fouettant encore puis laissez refroidir.

Dans une autre casserole, préparez un caramel avec le sucre et un tout petit peu d'eau. Hors du feu, ajoutez le beurre puis les 20 cl de crème restante. Remettez sur le feu puis faire fondre les grumeaux de sucre qui pourraient s'être formés.

Mélangez les deux crèmes. Laissez complètement refroidir avant de turbiner. Servez dès la sortie de la machine à glace.

Pas vraiment de saison, mais si bon...

Source recette : Du caramel plein la bouche, Trish Deseine

5 commentaires:

Rien qu'en lisant le titre, je savais que je ne serait pas déçue!
Trish Deseine est souvent généreuse avec tout ce qui est beurre et sucre, mais là, je me laisse tenter!

6:05 PM  

Hou la bonne recette!
Je viens de m'acheter une sorbetière, alors ta recette, je la mets de côté pour un de ces jours!
Merci!
:-)

2:13 PM  

c'est un de mes pêché mignon!

5:01 PM  

Je craque ! Et je sais que je vais la faire cette glace.. Qu'est ce que cet événement mensuel, pour les anglicistes (ou anglophones) ?

8:20 PM  

j'ai essayé, les proportions sont excellentes! Surtout, il faut utilisé de la crème fraîche liquide. J'ai l'ai faite deux fois, et la deuxième avec de la épaisse, c'était hyper lourd!

Je n'ai pas de turbineuse, alors je bat simplement les blanc en neige, et je les incorpore, comme une mousse, c'est très bon, et au congélateur, ça ne fait pas de cristaux!

4:39 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds